Vassil sculpteur animalier

precedent

Oeuvres Expositions Artiste suivant

Home
Work
Exhibitions
Artist

facebook

"Lycaon"

bronze, fondeur Chapon
H= 16, L= 24, P= 6 cm

La chasse venait d'être lancée par la meute…
Maintenant c'est à qui serait le plus rapide
pour maîtriser la proie…


"Lycaon"

Hunt had just been thrown by the supporting pack of hounds...
Now it is to whom would be quickest to control the prey …











lycaon

          Le lycaon est un chien sauvage d'Afrique australe qui vit en meute pouvant atteindre une quarantaine d'individus.
 Ils ont la même organisation sociale que les loups
 lycaon

lycaon en bronze


témoignage d'amateur:

      Pour m'exprimer à propos de monsieur Vassil, je choisirais un bronze que je lui ai commandé spécialement et qui est un Lycaon.


     Ce chien du désert me plaît particulièrement, car, il est comme le sculpteur qui l'a conçu ; un électron libre. Un être qui peut être solitaire mais aussi enclin à vivre d'une façon sociale très intense. Il est très présent au cœur de sa meute tout comme monsieur Vassil l'est auprès de ses proches et de ses amis.


     Ce bronze est d'une grande délicatesse où l'équilibre et les détails sont les clefs d'une extrême perfection qui caractérisent la maîtrise que monsieur Vassil a de la sculpture et qui font de lui à mon humble avis un grand bronzier et un artiste sensible, d'un grand talent, et un personnage incontournable.

Jean-Louis SACCHET


témoignage d'amateur:

    Le lycaon n'est pas un animal très connu. Il est tantôt confondu avec un chien, tantôt avec un loup. Il est en réalité leur cousin d'Afrique.
Son atout est la course. Vassil a su le représenter en pleine action. Ne s'appuyant que sur une seule de ses pattes, il est sûrement en chasse. Les oreilles dressées, attentif aux mouvements de sa proies mais aussi de ses complices, car c'est en meute qu'il chasse.
Rusé il travaille en équipe !

      Même le lion le redoute. Pour le lycaon, il n'y a pas de titre de " roi des animaux " pas de titre de noblesse. Il n'y fait pas allégeance.
Il a durement gagné sa nourriture, elle lui revient de droit. Et si le lion fait mine de s'approcher, toute la meute se jettera sur lui. Le lycaon, le chien révolutionnaire de la savane ?

      Aussi féroce avec ses ennemis qu'il est solidaire avec ses congénères, il est bienveillant envers les plus faibles de sa meute. La patine mettant en valeur son pelage particulier, notre " loup peint " nous impressionne avec son museau noir. Cet animal finalement mérite notre attention !

Laura TERRAZAS




plan du site liens presse
sitemap contact links press